Doctéléchargement
Actualités

Visite de chantier au domaine viticole Deveney-Mars à Puligny-Montrachet

il y a 1 an
Visite de chantier au domaine viticole Deveney-Mars à Puligny-Montrachet

[ Work in progress ] Une visite de chantier peu commune au cœur de la Bourgogne. Des travaux en cours à la cuverie Deveney-Mars, domaine viticole proche de Beaune…et c’est l’opportunité de participer à la visite de la cave au milieu des festivités du terroir.

LE DOMAINE DEVENEY-MARS

Né d’une rencontre entre deux passionnés, Lionel Deveney et Jérémy Mars le domaine produit des vins rouges d’exception et parmi les plus belles appellations de blanc.
Un élevage en fût de chêne de la Tonnellerie Tremeaux de Beaune, implique également la construction d’une cuverie de taille et fonctionnalité suffisantes pour garantir la qualité des vins.

LES TRAVAUX EN COURS

Le bâtiment est implanté au milieu de chênes truffiers. Sur une parcelle de 11 150 m2 ( surface de plancher du bâtiment de 1100 m2) , nous intégrons le process de vinification pour amener le raisin jusqu’à l’étiquetage. Le démarrage de l’activité pourra avoir lieu courant juin 2022.

Après la visite de chantier avec toute l’équipe d’Axis, nous avons pu découvrir et déguster les vins du domaine puis…

LA SAINT-VINCENT TOURNANTE

La déambulation dans le village de Puligny au milieu des caveaux et dans les célèbres vignes notamment de Batard-Montrachet, nous a permis de découvrir la Saint Vincent Tournante. Cette fête viticole bourguignonne a lieu tous les ans.

Elle célèbre Saint Vincent, Patron des vignerons. Depuis le Moyen âge, chaque village dispose d’une « société de secours mutuel », une association d’entraide entre vignerons placée sous sa protection.

Manifestation festive ouverte à tous les amateurs de vin et de tradition bourguignonne, c'est l'opportunité de mêler travail et convivialité lors d’une agréable dégustation.

A venir, l'inauguration des nouveaux bâtiments de cette cuverie courant 2022.

Partager cet article

D'autres actualités
il y a 8 jours

Pourquoi construire des centres commerciaux de plein air

L’ avenir des centres commerciaux, malgré les nombreux défis liés au commerce de détail ces deux dernières années, ne semble pas si incertain qu’on pourrait le croire.

Il y a de nombreuses raisons de croire que les centres commerciaux continueront de rester un incontournable du shopping. Il faut aller voir de l’autre côté de la Manche, pour s’apercevoir que les centres commerciaux en plein air aux États-Unis et au Canada continuent de gagner du terrain.

Par exemple, le centre commercial Upper Buena Vista de Miami a rouvert à une circulation piétonnière qui a dépassé les niveaux normaux d’avant la pandémie mondiale.

Le Quartier Dix30 sur la Rive-Sud de Montréal avec sa combinaison de commerce de détail, de restauration et de divertissement continue d’attirer de nouvelles marques et de nouveaux clients.

Les centres commerciaux qui attirent de nouvelles et passionnantes marques directes aux consommateurs réinventent l’expérience client.

La construction de zones d’activité commerciale de plein air fait pleinement partie des stratégies mises en place.

Dans l’Isère, c’est le cas de Green 7 conçu autour de 30 magasins mais surtout :

  • De grandes aires de jeux pour enfants.

  • Des abris vélos

  • Des bornes de recharge électrique pour voiture

  • Des espaces de repos accessibles à tous.

La structure des bâtiments a d’ailleurs été pensée pour valoriser les espaces verts attenants ainsi qu’avec l’intégration d’une pleine intégration paysagère.
 Axis MO a d’ailleurs travaillé avec le promoteur Frey pour implanter une enseigne alimentaire sur le site.