Doctéléchargement
Actualités

Quand AXIS Maîtrise d'oeuvre prend de la hauteur

il y a 1 an
Quand AXIS Maîtrise d'oeuvre prend de la hauteur

Les 19 et 20 janvier derniers, notre équipe à eu l’opportunité de se retrouver en montagne à Arèches Beaufort.
Deux jours de détente, qui se sont révélés bien plus qu'une simple escapade en montagne.

Il s’agissait d’une véritable prise de hauteur, à la fois professionnelle et personnelle, pour toute notre équipe.

Le programme soigneusement planifié nous a permis de nous détacher des contraintes du travail quotidien pour nous plonger dans un environnement naturel spectaculaire.

Une balade en raquette de nuit autour du Planay à Arèches a été une expérience inoubliable. 
Guidés par Thierry, notre guide du week-end, nous avons exploré la beauté des paysages enneigés, la lumière de la lune éclairant notre chemin. Et bien évidemment, quoi de mieux pour se réchauffer que de terminer la soirée avec un délicieux vin chaud et une nuit reposante en altitude ?


Ce séjour nous a donc offert une opportunité précieuse :

  • Prendre du recul par rapport à nos tâches quotidiennes 

  • Créer des liens plus forts entre collègues

  • Renforcer notre esprit d'équipe.

En prenant le temps de nous ressourcer, nous avons pu préparer l’année qui s’annonce.
A l’écoute de nos clients.
Et toujours plus engagés dans les missions qui nous sont confiées.

Partager cet article

D'autres actualités
il y a 1 mois

La maîtrise d'oeuvre avec des gens passionnés, ça change tout !

La polyvalence et l’engagement font toute la différence dans le métier de la construction et de la maîtrise d'oeuvre particulièrement. Nous vous présentons Anaïs, notre responsable administrative et qui partage avec nous son quotidien et sa vision du métier.

Quel est ton parcours avant d’intégrer l’équipe ?


J’ai un BTS puis une licence RH. Avant de rejoindre l’équipe, j’avais déjà une expérience dans une entreprise du bâtiment, un secteur que je considère comme mon domaine de prédilection.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle actuel ?


On ne s’ennuie jamais ! Il y a toujours des imprévus, chaque chantier est différent. C’est justement ce que j’aime : la diversité des situations et la recherche constante de solutions.

Rien n’est impossible !

À quoi ressemble une journée type ?


Il y a bien sûr une routine administrative : préparation des offres de service (OS) et marché de travaux, lecture des CCTP et DPGF, établissement des certificats de paiements, gestion des pièces administratives... Mais je découvre aussi de nouveaux éléments régulièrement.

Par exemple, je ne connaissais pas les dossiers DAACT* ou les plans DOE** avant d’arriver. Ce que j’apprécie, c’est la richesse des échanges avec toute l’équipe ! On est en lien constant, c’est un travail très transversal.


Il y a aussi une part d’imprévu, non ?


Oui, il faut parfois réagir vite : un plombier qui se blesse, une fuite inattendue… On est là pour trouver des solutions, en lien avec les équipes et les entreprises. C’est là que la polyvalence prend tout son sens.

Un mot pour décrire ton état d’esprit au travail ?


Être multifonction, communiquer avec tout le monde, rester soi-même et surtout, être honnête. C’est comme ça que j’aime avancer.

Un mot sur l’ambiance dans l’équipe ?


Ce que je trouve rare ici, c’est la passion des équipes. Travailler avec des gens passionnés, ça change tout. Ça donne envie de s’impliquer, chaque jour un peu plus.


*DAACT Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux
**Dossier des Ouvrages Exécutés