Doctéléchargement
Actualités

Première pierre posée pour Intermarché à Frans (01)

il y a 3 jours
Première pierre posée pour Intermarché à Frans (01)

À Frans, le chantier prend de la hauteur !
Le sous-sol est terminé, la charpente est posée, la couverture et le bardage arrivent dans les jours à venir.
Ce projet de création d’un nouveau point de vente Intermarché aura connu une gestation exigeante :
Un premier projet refusé car trop gourmand en foncier, et pas assez exemplaire sur le plan environnemental.

Plutôt que de baisser les bras, nous avons retravaillé notre copie.

RESULTATS :

- 35 % de foncier en moins
- Une intégration paysagère et topographique renforcée
- Des performances énergétiques au-dessus des exigences réglementaires
- Près de 2 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture
- 60 arbres, haies champêtres, prairies et boisement en périphérie

Ce projet sur 2 niveaux (avec un parking semi-enterré de 172 places) a nécessité bien sûr un dialogue étroit avec la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée.
Au final, toutes les autorisations ont été obtenues.

Nous avons symboliquement posé la première pierre, aux côtés des élus et de la presse locale. Une étape concrète et collective, fidèle à notre ADN.

Merci aux entreprises engagées sur ce projet
Terrassement VRD SOCAFL
Fondations spéciales Keller
Gros-Œuvre BGL
Dallage Soredal
Charpente Métallique Brisard Dampierre
Couverture / Bardage Batimontage
Menuiserie Alu Concept Bory
Serrurerie FC Services
Portes automatiques Record
Electricite Duclut et fils
Plâtrerie / Peinture / menuiseries Guelpa 

Partager cet article

D'autres actualités
il y a 1 mois

La maîtrise d'oeuvre avec des gens passionnés, ça change tout !

La polyvalence et l’engagement font toute la différence dans le métier de la construction et de la maîtrise d'oeuvre particulièrement. Nous vous présentons Anaïs, notre responsable administrative et qui partage avec nous son quotidien et sa vision du métier.

Quel est ton parcours avant d’intégrer l’équipe ?


J’ai un BTS puis une licence RH. Avant de rejoindre l’équipe, j’avais déjà une expérience dans une entreprise du bâtiment, un secteur que je considère comme mon domaine de prédilection.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle actuel ?


On ne s’ennuie jamais ! Il y a toujours des imprévus, chaque chantier est différent. C’est justement ce que j’aime : la diversité des situations et la recherche constante de solutions.

Rien n’est impossible !

À quoi ressemble une journée type ?


Il y a bien sûr une routine administrative : préparation des offres de service (OS) et marché de travaux, lecture des CCTP et DPGF, établissement des certificats de paiements, gestion des pièces administratives... Mais je découvre aussi de nouveaux éléments régulièrement.

Par exemple, je ne connaissais pas les dossiers DAACT* ou les plans DOE** avant d’arriver. Ce que j’apprécie, c’est la richesse des échanges avec toute l’équipe ! On est en lien constant, c’est un travail très transversal.


Il y a aussi une part d’imprévu, non ?


Oui, il faut parfois réagir vite : un plombier qui se blesse, une fuite inattendue… On est là pour trouver des solutions, en lien avec les équipes et les entreprises. C’est là que la polyvalence prend tout son sens.

Un mot pour décrire ton état d’esprit au travail ?


Être multifonction, communiquer avec tout le monde, rester soi-même et surtout, être honnête. C’est comme ça que j’aime avancer.

Un mot sur l’ambiance dans l’équipe ?


Ce que je trouve rare ici, c’est la passion des équipes. Travailler avec des gens passionnés, ça change tout. Ça donne envie de s’impliquer, chaque jour un peu plus.


*DAACT Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux
**Dossier des Ouvrages Exécutés