L’ avenir des centres commerciaux, malgré les nombreux défis liés au commerce de détail ces deux dernières années, ne semble pas si incertain qu’on pourrait le croire.
Il y a de nombreuses raisons de croire que les centres commerciaux continueront de rester un incontournable du shopping. Il faut aller voir de l’autre côté de la Manche, pour s’apercevoir que les centres commerciaux en plein air aux États-Unis et au Canada continuent de gagner du terrain.
Par exemple, le centre commercial Upper Buena Vista de Miami a rouvert à une circulation piétonnière qui a dépassé les niveaux normaux d’avant la pandémie mondiale.
Le Quartier Dix30 sur la Rive-Sud de Montréal avec sa combinaison de commerce de détail, de restauration et de divertissement continue d’attirer de nouvelles marques et de nouveaux clients.
Les centres commerciaux qui attirent de nouvelles et passionnantes marques directes aux consommateurs réinventent l’expérience client.
La construction de zones d’activité commerciale de plein air fait pleinement partie des stratégies mises en place.
Dans l’Isère, c’est le cas de Green 7 conçu autour de 30 magasins mais surtout :
De grandes aires de jeux pour enfants.
Des abris vélos
Des bornes de recharge électrique pour voiture
Des espaces de repos accessibles à tous.
La structure des bâtiments a d’ailleurs été pensée pour valoriser les espaces verts attenants ainsi qu’avec l’intégration d’une pleine intégration paysagère.
Axis MO a d’ailleurs travaillé avec le promoteur Frey pour implanter une enseigne alimentaire sur le site.
Derrière chaque bâtiment, il y a une histoire faite de choix techniques, d’adaptations et de savoir-faire. À Frans (01), le futur Intermarché Super et son drive prennent forme, avec une conception pensée pour :
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