Doctéléchargement
Actualités

Portrait de notre conducteur de travaux

il y a 2 mois
Portrait de notre conducteur de travaux

Directeur de travaux depuis plus de 10 ans chez AXIS MO, David assure le suivi de chantiers depuis leur conception jusqu’à la livraison. La relation avec les maîtres d’ouvrage, il l’assure en parfaite collaboration avec Christophe. Un duo bien rôdé sur les projets de maîtrise d’œuvre.

Son quotidien ? Il nous le livre en ces mots :

TON RESSENTI SUR LE TERRAIN ?

« Le contexte de la construction est particulier actuellement. Les entreprises du BTP ne manquent pas de travail mais le prix des matériaux s’est tellement envolé que le climat est plus délicat.
En effet, notre rôle est, non seulement de coordonner les corps de métier, mais également de tenir financièrement le budget prévu initialement.

Il faut être plus encore rigoureux qu’« avant » et chercher sans cesse des pistes d’économies en innovant sur les méthodes de construction.

CE QUE TU APPRÉCIES DANS TON MÉTIER ?

« L’exigence de la qualité, le perfectionnisme nécessaire, mon métier est passionnant et en perpétuelle mutation. Nous devons fédérer les entreprises pour les impliquer autour des projets qui nous sont confiés et être au plus proches des maîtres d’ouvrage.

QU’OBSERVES-TU SUR LES PROJETS JUSTEMENT ?

« Nous avons de nombreux projets de rénovation, où les enjeux écologiques sont également majeurs.
Nous devons penser bornes de recharge électrique, énergie de substitution notamment par le photovoltaïque positionné presque d’emblée sur les bâtiments industriels ou d’habitation. Autant de nouveaux contours du bâtiment.

QUELLE EST TA VISION DU FUTUR DANS LA CONSTRUCTION ?

« C’est la RT2020 qui guide déjà nos orientations. Les entreprises du BTP sont contraintes de l’appliquer et c’est une bonne chose pour l’environnement. Notre équipe est d’ailleurs formée en permanence à ces nouvelles règlementations.

LES MOTS DE LA FIN ?

Passion, satisfaction, qualité... A l’image du travail d’Axis MO pour ses clients.

Partager cet article

D'autres actualités
il y a 3 jours

Axis rejoint Time for the Planet

Aujourd’hui, Axis Maîtrise d'œuvre vous parle de Time for the Planet
Quelle joie, quelle fierté d’en être devenus actionnaires  !

C'est un fonds citoyen qui détecte et déploie 100 innovations majeures pour lutter à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique.

Tout repose sur l’intelligence collective et la participation de dizaines de milliers de citoyens.
Devenir associé prend 2 minutes directement en ligne pour une entreprise, comme pour un individu.

Nous sommes désormais investisseurs avec le badge Suricate et on est super heureux !