Doctéléchargement
Actualités

Livraison nouveau Hall E parc des expositions Chambéry - Tribunes rétractables

il y a 5 ans

Le parc des Expositions de Chambéry « Savoiexpo » prend actuellement possession de son nouveau Hall E, livré par Axis Maitrise d’œuvre pour l’événement majeur de l’année: La Foire de Savoie qui débutera à partir de ce 11 septembre 2020.

Un chantier réceptionné dans les délais malgré la phase de confinement sans précédent liée à la crise Sanitaire du Covid 19 et en appliquant les différentes mesures sanitaires pour la protection de tous, et plus particulièrement aux personnes très actives sur le chantier.

Ce dernier Hall E s’est équipé d’une tribune télescopique Husson : il s’agit d’un matériel innovant techniquement, moderne et de qualité, qui peut répondre aux divers fonctionnalités que peut nécessiter un tel lieu. Il a été intégré au projet dès la phase conception avec l'architecte Clarisse MERIEL.

Axis Maitrise d’œuvre a su gérer les différents intervenants et protagonistes du projet afin de remplir le cahier des charges nécessaire pour la mise en place d’un tel système.

En position ouverte la tribune offre une capacité de 600 places assises avec un encombrement de 32m de long x 11.40m de profondeur,

En position fermée l’encombrement n’est plus que de 32m de long x 1.83m de profondeur !!!!

Partager cet article

D'autres actualités
il y a 1 mois

Transformer une friche industrielle en un parc d'activités responsable

Objectif réussi à Janneyrias (01) ! Notre équipe a accompagné CAPFIMO dans la requalification d’un ancien site de production (ex-usine Galliacolor) en un parc d’activités de 10 300 m², intégrant des exigences environnementales fortes dès la conception.

Ce projet incarne une approche durable et responsable :

  • 11 000 m³ de terres polluées dépolluées sur site
  • Une certification BREEAM "Good", gage de performance environnementale sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment
  • La réglementation RE2020 parfaitement intégrée pour une haute efficacité thermique
  • Plus de 2 200 m² de panneaux photovoltaïques, en autoconsommation et revente, permettant d’économiser 24 tonnes de CO₂ par an
  • 5 764 m² d’espaces verts, soit 25 % de la surface du site
  • 95 arbres plantés, issus de trois essences locales
  • La gestion des eaux pluviales par infiltration naturelle

Un chantier mené dans un délai court de 10 mois, pour une opération de plus de 7M€.