Le DCE ou Dossier de Consultation des Entreprises est un pilier de la bonne conduite de travaux.
Pour être totalement efficace, ce DCE doit apporter toutes les informations nécessaires à la compréhension du contexte du projet de construction, d’aménagement ou de rénovation. Il doit en effet détailler également les relations du maître d’ouvrage avec les collectivités locales, ses objectifs en matière d’innovation ou de développement durable...
Tous ces éléments contribuent à plus de transparence pour une meilleure compréhension de la problématique globale. Cahier des charges qui permettra également la réelle maîtrise des coûts.
“Ce qui vaut pour un marché public l’est forcément pour le privé”
Chez Axis MO, les maîtres d’ouvrage travaillent avec un chargé d’affaires économiste de la construction (Estimation des travaux, DCE, marchés, suivi des situations avec le chargé d’opération).
Il est en relation étroite avec le bureau de contrôle et le chargé d’affaires dessin et/ou architecte.
Il assure les arbitrages techniques avec le maître d’ouvrage afin de respecter l’estimation budgétaire des travaux qu’il a établi lors de la phase APS et PC.
Derrière chaque bâtiment, il y a une histoire faite de choix techniques, d’adaptations et de savoir-faire. À Frans (01), le futur Intermarché Super et son drive prennent forme, avec une conception pensée pour :
Restez connectés pour connaître la suite !