Doctéléchargement
Actualités

Axis maîtrise d'oeuvre face au COVID-19.

il y a 2 ans
Axis  maîtrise d'oeuvre face au  COVID-19.

Face à la crise sanitaire que traverse notre pays et aux décisions prises par notre gouvernement, AXIS Maitrise d’œuvre s’est réorganisée pour ne pas stopper l’avancement de vos dossiers en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Les bureaux et le standard  sont fermés au public, vous pouvez nous contacter par mail : info@axis-mo.fr mais également sur les portables de David NESTAL et Christophe VIRISSEL, comme d’habitude nous vous répondrons rapidement.

Au vu de la vitesse de propagation du virus, nous devons TOUS être exemplaire et solidaire. Respectons les consignes données par l’état pour le bien de tous.

Une pensée particulière à toutes celles et tout ceux qui sont « au front » : les services médicaux avec un grand M, les services de sécurité, les magasins alimentaires…etc. qui vivent des heures « historiques ». MERCI à TOUS !

Prenez soin de vos proches et de vous-même.

Nous restons à votre écoute et nous sommes disponible pour étudier vos nouveaux projets.

A très bientôt.

Partager cet article

D'autres actualités
il y a 1 mois

Bien isoler les bâtiments industriels ou commerciaux l'été

[ Chaleur estivale ] Avec la RE2020, la question de l’isolation thermique des bâtiments est prégnante.

Cette notion de confort des bâtiments en plein été, s’appuie sur trois éléments de construction essentiels :

  • La toiture
  • Les murs, en les isolant par l’extérieur ou en isolant directement le bardage
  • Le sol

Pour des bâtiments industriels ou commerciaux et bien que chaque élément puisse collaborer à l’isolation, il est recommandé de commencer en priorité par la toiture.

C’est par elle que se fait à la fois la déperdition de chaleur l’hiver, à la fois celle qui, prenant le soleil, va chauffer l’entièreté d’un espace.



QUELLES SOLUTIONS POUR ISOLER UN BÂTIMENT INDUSTRIEL OU COMMERCIAL ?

La mousse polyuréthane

Solution uniquement répandue dans le secteur industriel (les espaces commerciaux ne l’autorisant pas), la mousse polyuréthane possède de nombreux avantages. N’alourdissant pas la structure, cette solution s’adapte même aux bâtiments avec les configurations les plus complexes. Ayant une excellente performance thermique, la mousse polyuréthane est également un produit respectueux de l’environnement, puisqu’elle ne dégage ni gaz ni composé organique volatile.

Les laines minérales ou végétales

Les laines minérales (laine de verre, laine de roche…) sont des isolants très utilisés. Ceci s’explique par leur prix abordable et leur très bonne efficacité en matière d’isolation thermique et phonique. Ces laines ont en plus l’avantage d’être incombustibles. Les laines végétales (liège, paille, ouate de cellulose ou encore de laine de bois) constituent en général des matériaux plutôt souples mais doivent être liés à des matières synthétiques pour être résistant au feu et à l’humidité.

Les toitures blanches ou végétalisées

Une toiture blanche limite l’entrée de chaleur dans le bâtiment. Suivant le type de construction et l’âge du bâtiment, les mesures indiquent un gain de fraîcheur entre 6° et 10° en moyenne.


Une toiture végétalisée, quant à elle, apporte une réelle isolation thermique.
Cerise sur le gâteau, la qualité de l’air est améliorée, de par l’absorption des polluants par les plantes situées sur le toit. Et la biodiversité est favorisée.

Contactez l'équipe Axis MO pour l'isolation thermique de vos bâtiments